Traversée d’un monde
Après plusieurs mois de préparation et de réflexion, Traversée d’un monde a vu officiellement le jour en janvier 2015.
En premier lieu, j’ai souhaité y partager mon expérience de voyageur concernant des destinations insolites. De 2012 à 2014, j’étais allé dans des destinations comme Tchernobyl et la Transnistrie. À l’époque, il n’y avait que peu d’informations sur ce type de destination. Sans surprise, mes premiers articles ont été dédiés à celles-ci.
J’ai par la suite publié de plus en plus d’articles. De fil en aiguille, j’apprenais les façons d’améliorer mon blog, de le rendre plus beau, de le référencer, etc… Et de mois en mois, les lecteurs se faisaient de plus en plus nombreux.
Aux premiers abords, je recevais surtout la visite de voyageurs en sac à dos. Peu à peu, l’audience s’est élargie pour toucher les familles, et s’en aller plus largement vers les voyageurs à petit budget et à moyen budget.
Les premiers revenus sont apparus en 2017 et j’ai compris que je pouvais emmener ce blog plus loin encore, tout en gardant cette passion pour le blogging, et surtout, pour le voyage. Je trouvais cela fou de toucher des revenus avec mon site. Ce n’était pas grand chose, mais le premier euro était important.
Les années passent et ce projet est celui dont je suis le plus fier. En 2019, ce ne sont pas moins de 500 000 visiteurs uniques, pour plus de 700 000 pages visitées, qui sont venus sur mon blog. C’était une très belle récompense après plusieurs années de travail acharnée.
Désormais, je continue d’améliorer mon blog voyage et de lui fournir de plus en plus de contenu. Il y a tant de choses que je souhaite faire avec, même si l’arrêt du tourisme en 2020 n’est pas des plus joyeux.