111 lieux en Lorraine

« 111 lieux en Lorraine » – 2022

Publié chez Emons
dans la collection “111 lieux à ne pas manquer”

Durant un an, je suis parti à la découverte de la Lorraine pour contempler les lieux immanquables. J’ai eu le plaisir de découvrir les petites histoires étonnantes de cette région où je vis depuis quelques années et d’en rédiger cet ouvrage.

Alors qu’un compositeur célèbre écrivit l’une de ses musiques dans les Vosges, que Churchill aimait une confiture meusienne et qu’un objet des rues lorraines se retrouvait aux 4 coins du monde, j’ai compris qu’un guide sur la Lorraine aurait tout son intérêt dans cette collection des 111 lieux à ne pas manquer. J’ai échangé avec tant de lorrains qui m’ont partagé la passion commune de ce coin de l’Est de la France. J’ai hâte que vous découvriez ce guide.

 

La Lorraine est une région particulière, coincée entre l’Alsace et la Champagne-Ardenne et frontalière de trois pays modelée au fil du temps et des annexions. C’est aussi quatre départements, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges : quatre territoires différents qui possèdent chacun leur particularité et qui donnent à la région une diversité et une originalité à nulle autre pareille. Principalement connue pour ses grandes villes, Nancy et Metz, la Lorraine regorge de merveilles disséminées dans de petits villages charmants et authentiques aux histoires étonnantes qu’il serait dommage de ne pas partager avec le plus grand nombre.
Que vous y habitiez ou que vous soyez de passage dans la région, ce livre vous inspirera, vous surprendra, vous passionnera et vous pourrez enfin voir la Lorraine et les Lorrains d’une tout autre façon.”

La 4e de couverture

 

À découvrir prochainement