Un Pied vers le Nord

Bande-annonce du film d’aventure “Un pied vers le nord” – 2020 

70 minutes

Synopsis:

“Un beau jour, alors qu’il se découvre une soudaine passion pour la marche, un rêve naît dans l’esprit de Jérôme : celui de réaliser son premier trek. Malheureusement, une longue marche n’est pas recommandable pour lui. Né avec un pied bot, son orthopédiste ne voit pas cela d’un très bon œil et lui recommande vivement d’abandonner cette idée. Le simple fait de pouvoir marcher 20 km en une journée est déjà très bien, suite à l’opération qu’il a subit à son pied droit après sa naissance, et au vu des lésions irréversibles déjà présentes. En sortant déprimé de son cabinet, il tente d’oublier ce projet, mais cela lui est impossible. Dès lors, il décide de donner vie à cette aventure et de se donner les moyens et le temps d’y arriver. Il n’a pas d’expérience préalable d’un trek et n’avait jamais bivouaqué de sa vie, c’est un nouveau défi qui s’ouvre à lui. 

Le voilà donc en direction de la Laponie suédoise, sur les traces du Kungsleden : la Voie Royale. 30 jours de marche, 430 kilomètres, en point de mire : Abisko, une localité à l’extrême nord de la Suède.

Une envie forte de partir en pleine nature, d’apprendre et d’aller au-delà des difficultés, de faire face aux conditions climatiques et de rencontrer les animaux sauvages.

Entre galères et joies, entre pluie et neige, c’est une toute nouvelle expérience qui se trace sur ses pas. À 30 ans, c’est le bon moment pour expérimenter cet apprentissage. Il va vivre l’aventure qu’il rêvait de vivre, dans les bons comme les mauvais moments.”

 

Réalisation : Jérôme DEREZE
Musique : Ulysse LEFEVRE

Le film d’aventure est destiné à vivre une vie en festival. Je vous tiendrai au courant de cela sur cette page. Rendez-vous en 2021.

Découvrez la bande-annonce :